Pierre et Léa

Théâtre et danse

Spectacle jeune public et familial à partir de 6 ans. 45 mn

D’après des textes jeunesse de
Sylvain Levey et Dominique Paquet

  • Violette Guillarme (danse) et Christophe Merle (théâtre)
  • Regards complices chorégraphie et mise en scène : Richard Nadal et Sylvie Fumex

DOSSIER du spectacle


Il existe une version courte de 35mn pour les bibliothèques, médiathèques, structures sans technique…

Tous les garçons et les filles de l’âge de Pierre et Léa ne vivent pas ça. Et pour cause. Connaître en une seule journée, comme dans un souffle, une rencontre, une phase de séduction, une cérémonie de mariage, un premier enfant, une tentative de suicide et un divorce à seulement dix ans !

Voyage poétique à l’intérieur des textes des deux auteurs, cette création est un objet hybride : ni théâtre ni danse, ni totalement décousue ni narrative, mais quelque part entre tout ça, dans cet espace entre l’enfance et l’âge adulte, là où se confrontent les rêves et la réalité…

Aller chercher dans les textes au delà des mots, des images, des intentions, des atmosphères qui puissent déclencher ou inspirer une danse… Chercher comment les corps et les mots peuvent se répondre, s’appuyer les uns sur les autres, de différentes manières…

A travers quelques fragments, piochés ça et là, sans pour autant chercher une continuité narrative, trouver néanmoins une cohérence. Avec Ouasmok de Sylvain Levey comme “fil rouge”, les rendez-vous réguliers que se donnent Pierre et Léa ponctuent la proposition. Les personnages se désincarnent, digressent vers d’autres textes, prennent des chemins de traverse, des raccourcis.

L’album photo de Diane Barbier photographe


La presse

Articles sur la toile : Centre Presse Aveyron