L’écho…du pas de l’Homme

Ce qu’en pense le public…

« Magnifique. Des frissons qui durent longtemps. Comme la sonnerie d’un réveil sur notre histoire, sur notre monde, de ceux qui sont nés dans «un pays» et les autres. Des phrases magnifiques, qui résonnent, qui percutent, qui frappent avec la réalité, la réalité d’un point fixe, qui vous regarde passer, les sens, les signes, les salles.»

« J’en ai encore les larmes aux yeux. Un texte criant de vérité, de justesse allant chercher au plus profond de moi cette culpabilité teintée de compassion, d’envie de crier au monde entier « mais que faisons nous ! » Une gestuelle fine et adaptée, très bien mise en valeur par ces couchers de soleil incessant»

Aurore

« Je suis algérienne…c’est mon histoire…L’histoire de l’Afrique… C’est très beau. Un plein moment de bonheur. Foncez, continuez!»

Wahiba

«Magnifique spectacle dont on ressort ébloui. Conte initiatique, drame, histoire d’une vie, histoire de toutes les Histoires… Je ressors grandie d’un peu de sagesse de la princesse du désert. Pour une heure se retrouver en Afrique. Immense performance de l’actrice, qui nous emmène dans ce monde et nous transporte. Merci»

«La façon dont est abordée le thème est très agréable. Décor super et adapté, idem pour les lumières surtout les ombres qui vibraient avec les paroles. Dernière image du spectacle digne d’une peinture. Voix exceptionnelle!!! Beaucoup d’effets ressentis. Merci Tombouctou 52 jours à dos de chameau!»

«Emouvant, tragique et tellement nécessaire à dire le sens de toute cette mascarade humaine. Beauté de l’actrice, ses expressions, ses mouvements, ses mains. Beauté du décor visuel et sonore. Voyage véritable à travers le monde et à travers le temps. Scénario exquis. Merci très fort»

«Humour, poésie, émotions autour d’un thème et de plusieurs thèmes liès à la colonisation. Bravo pour ces mélanges, ces touches d’humour et cette écriture poétique, ces images très bien écrites. Un bon moment!»

«Trop court! On resterait des heures. Très beau, mise en scène magnifique et une interprétation sans faille…»

«Fluctuations temporelles aux longueurs d’ondes rondes. Grand jeu théâtral. La pointe dérisoire est une délectation à la réflexion. Trés beau voyage. Très bon moment.»

««L’écho…du pas de l’Homme est très juste, d’une justesse de sentiment et de politique. Une très belle confirmation que le théâtre est une rencontre et la poésie une arme.»

Rénata et Richard

« Très bien. Très bonne actrice, émouvante. Belle, très belle mise en scène. Les mots me manquent… »

« Belle mise en scène. Intrigant décor. Superbe actrice. Soirée réussie »

« Très beau spectacle. Bel hommage au Sahara et à son peuple. Texte, mise en scène, jeu de l’actrice formidable »


 

  • echo-st-andre
  • echo-vie-quercynoise
  • semaine-dulot
  • vie-quercynoise